Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Tous les conducteurs additionnels doivent remplir toutes les conditions de location.
Les conducteurs supplémentaires doivent être présents au comptoir de location avec le locataire principal.
Les conducteurs additionnels doivent signer le contrat de location.
Des frais quotidiens supplémentaires peuvent s'appliquer à tout conducteur additionnel.
Le conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat qu’à la succursale de prise en charge.
Le client doit organiser à l'avance le service après les heures d'ouverture.
Un service après les heures d’ouverture est proposé dans certaines succursales.
L’âge minimum pour louer un véhicule est de 21 ans; l’âge maximum est de 75 ans. Les tarifs de location pourraient être plus élevés pour les conducteurs de moins de 25 ans.
Unrestricted Driving in Costa Rica. Renters wishing to visit Nicaragua or Panama must prearrange at time of rental for a vehicle exchange at the border. A three -3- day minimum notice is required. Customers can only rent the following vehicles- CCMR, CDMR, CCAR, CDAR and IFMR. Upon vehicle exchange at the border, the original agreement is closed and a second rental agreement is issued by the other country -same rate is applied-. A vehicle exchange fee totaling 50 USD assessed. When the renter returns to Costa Rica, the same process applies plus an additional 50 USD exchange fee. Renters not planning to return to Costa Rica must notify the rental location in Costa Rica when prearranging the vehicle exchange.
L’exonération de responsabilité matérielle en cas de dommages-protection contre le vol (ERM-PV) n’est pas une assurance. La souscription à l’ERM est obligatoire et elle est requise pour pouvoir louer un véhicule. Cette couverture combinée à l'assurance responsabilité principale constitue la protection de base obligatoire. Le paiement des franchises s'applique. Le locataire doit obligatoirement souscrire l’ERM-PV, sauf s’il dispose d’une couverture similaire offerte par sa carte de crédit.
Pour pouvoir refuser l’ERM-PV, le locataire doit fournir la preuve de la couverture fournie par sa carte de crédit. Si l’ERM-PV est refusée, le locataire est responsable de la valeur totale des dommages au véhicule. Si vous souscrivez à une ERM-PV, nous consentons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui annulent l’ERM, à vous dégager par contrat de toute responsabilité pour tous les ou une partie des frais occasionnés par les dommages, la perte ou le vol du véhicule. Une franchise ERM-PV de 2 000 USD s’applique. Afin de confirmer que l'assurance de sa carte de crédit permet au client de décliner l'ERM-PV, un appel à la banque peut être nécessaire.
Toutes les locations en aller simple doivent être réservées au préalable et sont assujetties à la disponibilité. Des frais de restitution pour aller simple s’appliquent et sont payables au moment de la location. Les frais de restitution pour aller simple ne peuvent pas être payés au préalable.
L'exonération des dommages en cas de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) n'est pas une assurance. L'achat de CDW-TP pour louer un véhicule au Costa Rica est facultatif; et le client peut également acheter la protection Enterprise (EPP) qui comprend la CDW-TP. Si vous souscrivez une CDW-TP, l'entreprise de location s'engage à vous décharger de toute responsabilité pour l'intégralité ou une partie des coûts liés aux dommages, à la perte ou au vol du véhicule au cours de la période de location au Costa Rica, à moins que vous n'invalidiez la couverture comme le prévoient les dispositions du contrat de location. Une franchise allant jusqu'à 1 500 $ pour l'exonération des dommages en cas de collision selon la catégorie du véhicule et une franchise de 2 000 $ pour la protection contre le vol s'appliquent. Veuillez noter que la plupart des assurances automobiles souscrites à l'extérieur du Costa Rica n'offrent pas de couverture dans ce pays. Aucune assurance responsabilité civile achetée sur un site de voyage tiers ne peut constituer une couverture admissible. Les employés de l'entreprise locale de location de véhicules n'ont pas les compétences pour déterminer l'admissibilité de l'assurance automobile personnelle d'un client. Le locataire doit formuler toute question concernant sa couverture à sa compagnie d'assurance avant son arrivée. De plus, si le locataire prouve qu’il détient une couverture valide et acceptable au Costa Rica et qu’il refuse la CDW-TP et l’EPP, il devra s’acquitter de tous les frais afférents aux dommages au véhicule ou à la perte de celui-ci. De plus, un montant préautorisé de 500 $US sera retenu sur la carte de crédit du locataire au moment de la prise en charge en plus du montant estimatif des frais de location.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez votre essence.
Option 1 – Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location, et de rendre le véhicule avec le réservoir vide. Il n’y aura aucun remboursement pour le carburant non utilisé. Le carburant prépayé est proposé au prix de carburant local en vigueur moins 5 %
Option 2 – Nous faisons le plein
Cette option permet au locataire de payer Alamo à la fin de la location pour le carburant utilisé et non remplacé. Le prix du carburant par litre sera plus élevé que celui en vigueur localement. Une surcharge de 50 % s’appliquera.
Option 3 – Vous faites le plein
Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le plein de carburant pour éviter des frais de carburants supplémentaires.
La souscription d’une assurance responsabilité principale (ARP) est toujours obligatoire. Elle ne peut être refusée par aucune carte de crédit. La franchise de l’ARP est de 20 pour cent du total des dommages à la propriété des tiers. L’ARP n’est valide que pour les véhicules loués au Costa Rica. Cette couverture combinée à l'exonération de responsabilité matérielle-protection contre le vol constitue la protection de base obligatoire. Le paiement des franchises s'applique.
L’ARP vous offre des limites de responsabilité financière minimum décrites dans les lois applicables en matière d’assurance responsabilité automobile du pays où le véhicule est loué. L’ARP couvre les frais de services ambulanciers, de médecins, d’hospitalisation et d’infirmerie pour les tiers, à concurrence de 130 000 USD par sinistre.
La protection de franchise accident (PA) peut être souscrite en complément de l’ERM-PV de base et de l’ARP. Ensemble, elles réduisent les franchises de l’exonération de responsabilité matérielle-protection contre le vol et de responsabilité civile à 0 USD.
La protection contre le vol (PV) réduit la franchise des locataires à 0 USD en cas de vol. Pour souscrire une protection contre le vol, le client doit également souscrire une protection accidents. La combinaison des deux réduit les franchises à 0,00 USD.
Un passeport et une carte de crédit au nom du locataire et disposant des fonds suffisants, doivent être présentés. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom figurant sur le devant de la carte. De plus, si le locataire réserve en ligne, le numéro et le nom imprimés sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au nom et au numéro donnés lors de la transaction de réservation en ligne.
Cartes de crédit acceptées : American Express, MasterCard, VISA, Diners Club
Une autorisation d'un montant de 1 000 USD sera retenue sur la carte de crédit au moment de la prise en charge. Le montant de cette autorisation pourra être utilisé pour couvrir les éventuels dommages ou frais de retard. Dans le cas où le client a décliné l'APD, le montant retenu sur la carte de crédit sera de 2 000,00 USD, plus le montant estimé de la location.
Les cartes de débit et les cartes-chèques sont considérées comme n'étant pas des cartes de crédit American Express, Mastercard, Visa, Diners Club et logo Discover. Les cartes de débit et les cartes-chèques ne sont pas acceptées dans cette succursale.
Cette succursale n’accepte pas les espèces.
Disponible 24 h sur 24 : le client doit appeler le +(506) 2242-7800. En cas d'accident, le client doit remplir le rapport de police au moment de l'accident et signaler ce dernier à la succursale Enterprise.
Doit respecter les exigences de la succursale relative à l’âge minimum. Présenter un permis de conduire valide. Présenter une carte de crédit reconnue au nom du locataire au moment de la location.
La souscription de l'assurance responsabilité supplémentaire (ARS) est toujours obligatoire. Elle ne peut être refusée par aucune carte de crédit. La franchise de l’ARS est de 20 pour cent du total des dommages à la propriété des tiers. L'ARS n'est valide que si le véhicule de location se trouve au Costa Rica. Cette couverture combinée à l'exonération de responsabilité matérielle-protection contre le vol constitue la protection de base obligatoire. Le paiement d'une franchise s'applique. L'ARS vous offre les limites de responsabilité financière minimum telles qu'elles sont détaillées dans les lois sur la responsabilité financière relative à un véhicule à moteur en vigueur dans le pays où le véhicule est utilisé. L’ARS couvre les frais de services ambulanciers, de médecins, d’hospitalisation et d’infirmerie pour les tiers, à concurrence de 230 000 USD par sinistre.
Les succursales offrent des dispositifs de télépéage moyennant des frais quotidiens supplémentaires. Le dispositif de télépéage permet au client de franchir aisément les barrières de péage. Il suffit d'emprunter la voie « rapide ».
Assurance responsabilité civile (TPL) – La succursale de location exige l'achat d'une assurance responsabilité civile (TPL) pour tout véhicule loué à moins que vous ne produisiez une preuve de couverture en responsabilité civile ou que vous ne souscriviez la protection Enterprise (EPP), qui comprend la TPL.
Les clients peuvent obtenir une couverture pour les dommages et les blessures causés à des tiers grâce à l'assurance souscrite auprès de l'entreprise locale de location de voitures en achetant l'assurance responsabilité civile. Celle-ci est obligatoire, sauf si le client présente une preuve écrite de police d'assurance responsabilité valide qui mentionne une protection au Costa Rica ou si le client souscrit la protection Enterprise (EPP), qui couvre la responsabilité civile. L’assurance responsabilité civile offre une couverture pour les incidents qui surviennent lors de la période de location au Costa Rica. La TPL est assujettie aux actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture telle que décrite dans ledit contrat. Une franchise maximale de 5 000 $ US s’applique. La franchise minimale est de 250 $ US
Veuillez noter que la plupart des assurances automobiles souscrites à l’extérieur du Costa Rica n’offrent pas de couverture dans ce pays. Une assurance responsabilité civile achetée sur un site de voyage tiers et l’assurance qui accompagne les cartes de crédit ou de débit aux États-Unis ne sont pas acceptées en guise de couverture. Les employés de l’entreprise locale de location de véhicules n’ont pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de l’assurance automobile personnelle d’un client. Le locataire doit formuler toute question concernant sa couverture à sa compagnie d’assurance avant son arrivée.
500 E And 200 S From Marriot Belen 40703 CR
Renseignements sur la succursalePlaza Irazu Robledal SAN JOSE Uruca 10107 CR
Renseignements sur la succursaleAt Momemtum Lindora Plaza IN FRONT OF AUTOMERCADO Lindora 10903 CR
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Renseignements sur la succursaleAvenue 18 BETWEEN 11TH AND 13TH STREET San Jose 10104 CR
Renseignements sur la succursalePaseo Colon 100 E Statue Leon CORTEZ NEXT TO NATIONAL BANK San Jose 10102 CR
Renseignements sur la succursaleAt Mariott Hotel LA ASUNCION DE BELEN La Asuncion 40703 CR
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